Mon parcours

L’ostéopathie à toujours fait partie de mon environnement comme pratique efficace pour soulager les maux physiques à un instant de la vie. 

Le vrai déclic à lieu lorsque je fais appel à une ostéopathe alors que je suis bloquée au point de ne plus pouvoir marcher. Cette dernière, formée à l’ostéopathie au Canada, prends alors soin de moi d’une façon qui m’étais jusque là inconnue : écoute, discussion et questionnement sur ce que je vivais personnellement et professionnellement, touché très doux et sans manipulation invasive.
Un vrai soulagement à lieu au fur et à mesure de la séance, qui continuera les jours suivants, et surtout une prise de conscience. J’apporte alors une attention nouvelle à mon corps et aux signaux qu’il m’envoit.

Cette séance et la pratique précieuse du yoga qui débute pour moi à cette période, m’ouvrent un univers et marquent le début d’un chemin et d’un désir de mieux comprendre le corps, le mouvement, les limitations physiques et mentales, le rôle des émotions… La liste est longue !

Au hasard de mes rencontres je découvre la méthode Poyet. Par sa méthode de soin douce et son approche de l’individu globale, elle me rappelle cette ostéopathe rencontrée quelques années auparavant. Je décide en 2019 d’intégrer la formation Poyet au Centre de Thérapie Manuelle Energétique de Fontaine (38). Presque 5 années d’apprentissage de l’anatomie, de la pratique, du toucher en affinant la perception des mains, des rencontres et une multitudes de questionnements passionnants.

C’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir aujourd’hui accueillir et prendre soin au mieux à l’aide de cette méthode. J’ai à cœur de pratiquer avec humilité et d’apporter un accompagnement vers un équilibre corporel, un apaisement du mental dans un espace d’écoute et de bienveillance.